vit4

Vitamine Zinc

We’re frequently asked in our comment section about: vitamine zinc. Truth is we’ve been delaying this article for a while until we had enough information & facts to allow us to enlighten our readers.

Aliments Riches

Ils sont dit « traces » car présents dans le corps en très faibles quantités et ce sont ces quantités infimes qui suffisent au bon fonctionnement de l’organisme.

Sources Alimentaires

Viennent ensuite les oléagineux, les produits céréaliers non raffinés, les oeufs et les légumineuses. Sur la première marche du podium des aliments riches en zinc on trouve les huîtres (25 à 39 mg/100 g).
Viennent ensuite les germes de blés (16,7 mg/100 g), le foie de veau (13,2 mg/100 g), le boeuf braisé (10,5 mg/100 g), le pain de seigle (10 mg/100 g), le maroilles (9 mg/100 g), le morbier (7 mg/100 g), les shiitakés séchés (7,7 mg/100 g), les graines de courge (7,4 mg/100 g), le cacao en poudre non sucré (6,9 mg/100 g), les noix de pécan (4,7 mg/100 g), les légumineuses (entre 2 et 3 mg/100 g) et les oeufs (1,3 mg/100 g).

RELATED:  Collagen 1 And 3 Supplements

Quels Sont Les Bienfaits Du Zinc ?

C’est aussi un puissant antioxydant et un anti-inflammatoire nécessaire :

à la vitalité de la peau (il permet de lutter contre l’acné, le psoriasis ou la dermatite) ;

à la vitalité des ongles et des cheveux (il permet la synthèse de la kératine et du collagène) ;

à l’immunité ;

à la régulation du poids et de la glycémie ;

à la reproduction (il favorise la production et la mobilité des spermatozoïdes) ;

et à la protection vis-à-vis des maladies cardiovasculaires / dégénératives et des cancers.

N’Attendez Rien Du Zinc Ou De La Vitamine C

Mais les tentatives ne sont pas concluantes.
Dans l’espoir de limiter les symptômes du Covid-19, voire d’éviter des formes graves, de nombreux traitements ont été testés. Ces deux approches n’ont toujours pas prouvé leur efficacité. Une nouvelle étude constate leur absence d’effet (1).
Si le zinc est un oligo-élément essentiel au bon fonctionnement de notre organisme, « son rôle au sein du système immunitaire est controversé », précisent les Hôpitaux universitaires de Genève dans une fiche sur le sujet (2). Il en va de même pour la vitamine C. Certaines études suggèrent simplement que les carences peuvent être associées à des formes plus graves du Covid-19.

RELATED:  vitamin d zinc and iron

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *