11338775 9584828040720049

Zinc Pour L Acné

Le zinc est connu pour son motion sur la peau, les ongles et les cheveux, et pour ses propriétés antioxydantes contre le stress. En treatment, il intervient au niveau du système immunitaire, de la croissance et de la préservation du gout et de l’odorat. Ses vertus ne s’arrêtent pas là.

Quels sont les bienfaits d’une treatment de zinc ?

Le zinc “est essentiel à la croissance de l’adolescent, à la formation et la maturation des cartilages au moment de la puberté “. “Il joue un rôle important dans la spermatogenèse, indique la naturopathe, le statut en zinc doit donc être systématiquement vérifié en cas d’infertilité”. C’est aussi un élément essentiel dans la synthèse de la kératine et du collagène, des protéines qui composent nos cheveux à 95%.

RELATED:  Probiotics Increase Anxiety

Indications : pourquoi faire une treatment de zinc ?

Une hypozincémie (taux anormalement bas de zinc) se rencontre rarement, sauf en cas de cirrhose, ou d’acrodermatite entéropathique (une maladie génétique). Enfin, les besoins d’une treatment sont aussi fonction des facteurs pouvant perturber l’absorption du zinc. Une supplémentation en zinc peut s’avérer utile pour les végétariens.

Remedy de zinc contre l’acné hormonale

Il existe ainsi des médicaments, des crèmes ou des compléments alimentaires à base de zinc, indiqués pour ces pathologies de peau. Le zinc permet de lutter contre les problèmes de peau comme l’acné et l’acné inflammatoire, il diminue le nombre de papules-pustules de manière significative. La durée de la treatment est de 2 mois, à la dose most de 15 mg / jour.

Remedy de zinc contre les mycoses

Une supplémentation en zinc permet de renforcer le système immunitaire face à une an infection fongique du kind mycose, qu’elle soit sur la peau, les ongles ou vaginale. “Pour agir sur l’immunité, la cure doit durer 1 mois, et être renouvelée si besoin tous les 3 à 4 mois” conseille Philippe Bruneau.

RELATED:  O Collagen

Durée d’une treatment de zinc : combien de temps ?

“La dose quotidienne de zinc est autour de 12 mg pour les hommes ; 10 mg pour les femmes et entre 15 et 23 mg pour les femmes enceintes. “Il doit être pris à faibles doses et associé à ses cofacteurs (manganèse, vitamine B6), d’où l’intérêt des compléments contenant ses 3 produits.” Ou être suivie un an, tous les jours, dans le but de stimuler le système immunitaire”, souligne l’knowledgeable en compléments alimentaires.

Faut-il une ordonnance ?

Les compléments alimentaires, ou les compositions pharmaceutiques d’oligo-éléments (oligothérapie), comme les ampoules et les gélules de zinc, peuvent être prescrits, mais demeurent en vente libre et ne sont pas pris en cost. C’est le cas des médicaments contenant du zinc, à avaler ou à appliquer sur la peau, prescrits pour traiter les poussées d’acné (Rubozinc, Effizinc). Le zinc peut être prescrit par un médecin et donner lieu à une prise en cost partielle.

Faut-il l’acheter en pharmacie ?

Le zinc est disponible en pharmacie sous plusieurs formes de sels : acétate de zinc, citrate de zinc, gluconate de zinc, lactate de zinc, oxyde de zinc, sulfate de zinc. Parmi les compléments, “le gluconate de zinc, le citrate de zinc sont à éviter, à cause de leurs effets nauséeux, et vomitifs, indique Philippe Bruneau, expert en compléments alimentaires. Une nouvelle génération de gélule avec du zinc liposomé (enrobé d’un acide gras) permet au minéral de passer la barrière gastrique sans être endommagé, et sans provoquer d’effets secondaires au niveau intestinal “.

RELATED:  multivitamins for men's sperm health

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *